Vue d'ensemble
Préparer des apprenants à communiquer, à faire face à des situations en utilisant le stress.
Public Visé :
Personnes en situation de stress, confrontées à des
changements importants et qui souhaitent
comprendre, accepter les mécanismes du stress.
Objectifs :
Expliquer le lien entre stress et émotion
Identifier les facteurs de stress et sources d’émotions positives
Garder le contrôle de ses émotions
Gérer les situations conflictuelles
Trouver la sérénité au quotidien
La formation en détail
Le programme
Dérouler / contenu de la formation :
- Apprendre à définir le stress et s’approprier le mécanisme pensée émotion action.
- Identifier les facteurs de son stress et activer la bonne motivation.
- Gérer ses émotions, faire face aux jeux psychologiques.
- Objectiver le conflit pour s’affirmer sereinement
- Prévenir le stress et nourrir les émotions positives.
Les ateliers auront lieu sous forme d’animations variées comprenant des activités de mises en situation, des jeux de rôles, projections vidéo et supports écrits.
Moyen d'encadrement :
Formateur (trice) expérimenté(e) dans la vente (ECM)
Méthode mobilisées :
Articulation de modalités, de contenus, de temps, d’espaces d’apprentissage et de remédiation
complémentaire et combinée permettant l’individualisation des parcours.
Moyen pédagogique :
• Kit pédagogique
• Documents écrits
• Diaporama
• Supports « clé en main »
• Supports audio et visuels
• Outils multimédias
Modalité et délai d’accès :
Pour l’inscription :
- remplir le formulaire d’inscription en ligne
- prendre contact avec le centre de formation via mail ou par téléphone.
Les délais légaux de rétractation sont de 10 jours pour une formation en présentiel et 14 jours pour une formation à distance.
La formation se déroulera entre 2 semaines et 2 mois après l’inscription du bénéficiaire.